Lundi , 11 décembre 2017
arfr
dernières actualités

Négociation Maroc – UE, 15 Novembre 2012

imagesRabat Le 15 Novembre 2012

Actuellement des négociations menées, portant sur la reconduction d’un nouveau protocole de pêche entre le Maroc et l’Union Européenne.

La Confédération Nationale de la Pêche Côtière au Maroc entant qu’organisme représentatif du segment de la pêche côtière au Maroc, informe le gouvernement et l’opinion public que toute tentative de négociation dans ce sens, dictée par l’intérêt
individuelle, et non traité par le gouvernement marocain ou le ministère de tutelle de notre pays, est condamnée à l’avance.

Par ailleurs une décision relative à l’exploitation de nos eaux marocaines, ne doit être prise qu’après la consultation des partis concernés .Toute décision prise ou toute négociation relative au dit secteur, hors de ce cadre, sera destinée au rejet.

Nous confirmons par ce communiqué qu’assurer l’avenir de la gestion durable de nos ressources halieutiques, est une affaire proprement marocaine.

Notre littoral est marocain, et c’est aux professionnels marocains, que revient la charge de la gestion, de l’exploitation de leur mer, et surtout la préservation de leur richesse. 

Mohamed ABERKAN
Président CNPCM

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>