Mercredi , 18 octobre 2017
arfr
dernières actualités

Présentation de la CNPCM

logo iconeLa Confédération Nationale de la Pêche Côtière au Maroc est une association indépendante, non gouvernementale et apolitique.
Reconnue à l’échelle nationale comme structure représentative, a essentiellement pour mission principale la défense des intérêts communs des professionnels du secteur de la pêche côtière.
Fondée en 1995 suite aux changements successifs qu’a connu le secteur de la pêche côtière et suite aux besoins exprimés par les acteurs du dit secteur.
Née de la volonté des fédérations régionales, des associations professionnelles, de l’ensemble des armateurs de la flotte côtière au Maroc et par d’autres entreprises ayant rapport avec l’activité.
La Confédération Nationale de la Pêche Côtière au Maroc est régi par le dahir du 3 Joumada 11387(5 Novembre 1958), basée à Rabat.

Ayant un statut consultatif au sein du conseil administratif de l’Office National de Pêche, de l’Agence nationale des ports, de l institut nationale des recherches halieutiques et affilée à la CGEM.

Fédère actuellement 41 Associations professionnelles.

Administrée par un conseil d’administration nommé par l’assemblée général parmi les adhérents, pour une durée de trois ans.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>